Peut-on se laver les cheveux avec du savon en brique ?

Peut-on se laver les cheveux avec du savon en brique ?

Se laver les cheveux au savon ?

Nous allons essayer d’éclaircir un peu le sujet :)

Les shampoings sont conçus pour des conditions capillaires spécifiques telles que la sécheresse, la sensation de sébum, les dommages causés par le traitement de la couleur, les frisottis, etc. Chaque fonction utilise des ingrédients différents, conçus pour les cheveux et non pour la peau.

Le niveau de PH pour le shampoing est compris entre 4 et 6. Avec la multitude de variétés de shampoing et d'ingrédients proposés, vous pourrez en choisir un qui conviendra le mieux à vos besoins spécifiques. En plus d'être respectueux du pH pour la peau (5–6,5), la plupart contiennent également des agents revitalisants doux.

Les pains de savon pour le corps sont également parfaits pour vous lavez les cheveux, mais ils ne sont pas entièrement optimisés pour les cheveux comme le sont les shampoings liquides. Privilégiez cependant des savonnettes fabriquées exclusivement avec des produits naturelles.

Elles peuvent donner une sensation différente pendant le nettoyage et ne fourniront pas le même degré de conditionnement qu'un shampoing hydratant. Vous pouvez laver vos cheveux avec mais les savons dure risquent de sécher vos cheveux.

En termes simples, le shampoing est un détergent liquide conçu pour nettoyer vos cheveux et le pain en barres est une substance alcaline conçue pour nettoyer la peau. Dans leurs formes les plus élémentaires, les deux sont des agents nettoyants qui nettoieront vos cheveux efficacement.

Cependant, le pain de savon a certaines propriétés qui en font un nettoyant moins qu'idéal.

Oui, vos cheveux seront propres, mais vous devrez faire face à des enchevêtrements et des frisottis qui ne se manifesteront pas si vous vous lavez les cheveux avec un shampoing ordinaire.

Découvrez ici notre magic brosse pour un brushing en 15 min top chrono !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.