Faut-il se couper les poils pubiens ?

Faut-il se couper les poils pubiens ?

Que ce soit juste leur ligne de bikini (les côtés), un Brésilien (une bande au milieu) ou un Hollywood (tout) un pourcentage impressionnant de 87% des femmes américaines s'épilent selon une étude publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology.

Ce qui est surprenant, c’est que la recherche a également révélé que 60% des femmes présentaient au moins une complication liée à l’épilation du pubis, généralement une abrasion épidermique (coupures invisibles de la peau) et des poils incarnés.

Il a également été démontré qu'il provoquait une grave irritation de la peau, des infections et selon une étude plus ancienne, une augmentation de la propagation et de la transmission des MST.

Cependant, enlever les poils pubiens reste une préférence personnelle. Certaines rasent leurs poils pubiens pendant que d'autres se rendent chez l'esthéticienne pour s’épiler avec une cire.

Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les poils dans cette zone pour garder votre corps propre. En fait, l'élimination des poils pubiens ne présente aucun avantage pour la santé.

Certaines disent que le rasage des poils pubiens est un « grand entretien », mais les poils repoussent généralement en quelques jours. En attendant, votre région génitale peut être irritée et piquante parce que la peau de cette région est très sensible.

Le rasage ne fait pas repousser les poils plus épais, c'est juste un mythe !

Toutefois, si vous souhaitez garder la zone glabre et lisse, vous devrez investir dans de bons outils, tels qu’un rasoir, une crème ou un gel de rasage, ou votre propre rasoir électrique, et prévoyez de vous raser tous les deux jours.

Il y a des inconvénients à se raser.

  • Premièrement, il y a des risques évidents. L'utilisation d'un rasoir tranchant sur une partie du corps aussi sensible signifie qu'il est facile de glisser et de se faire mal.
  • Ensuite, il y a l'étape de la repousse : les poils rasés repoussent après quelques jours, et quand ils le font, ils peuvent devenir piquants et démangent fortement. Cela peut laisser mal à l'aise.
  • Il y a également un risque que certains poils deviennent incarnés, provoquant des boutons qui peuvent être douloureux. Parfois, on peut même contracter des infections cutanées à la suite du rasage.

Pour ces raisons, certaines femmes choisissent la cire ou des dépilatoires. Ces méthodes ont aussi leurs inconvénients, bien sûr. Chaque femme est différente quand il s'agit de garder les poils pubiens. Comme un vêtement ou une coiffure, c'est une question de préférence individuelle.

Enlever les poils pubiens ne présente aucun avantage pour la santé, alors choisissez ce qui vous convient le mieux.

Découvrez ici notre Épilateur Électrique Portatif pour Visage et Corps !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.